Bruits de vestiaire Hall of Fame 

[EXCLUSIF] Durant, Harden, Westbrook : zoom sur le plan secret d’une réunification

Print Friendly, PDF & Email

NBA sur écoute s’est procuré des documents secrets évoquant le prochain cataclysme de la ligue : la « réunification » des anciens du Thunder.

Imaginez si deux MVP récents décidaient de s’allier pour jouer dans la meilleure équipe de la ligue, en vue de remporter un titre qui échappe à l’un des deux. Ça, c’est ce que font Kevin Durant et Stephen Curry aux Warriors. Imaginez maintenant si trois de ceux qui font la course en tête au classement actuel des MVP potentiels envisagaient de se réunir. On ne parle pas ici des quasi retraités de la génération 2003, LeBron James, Carmelo Anthony, Chris Paul et Dwyane Wade.

L’esprit… de Patrick Bruel

Non, il est ici question d’une association qui ferait autant saliver que baver de colère les fans de la NBA. Il est question des anciens du Thunder : Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook. Ce n’est pas un mauvais remake d’On s’était dit rendez-vous dans 10 ans mais cela y ressemble fort. La rédaction de « NBA sur écoute » s’est procurée en exclusivité des documents prouvant le pacte scellé entre ces joueurs. En voici un extrait :

Nous, soussignés XXX, nous engageons à rejoindre nos potos [sic] à l’horizon 2018, 2019, 2020, lorsque nous aurons tous atteint la maturité sportive et maturité tout court (cf : Russell). Et surtout lorsque nous réaliserons que nous ne voulons pas terminer comme Chris Paul ou Carmelo Anthony pour ne citer qu’eux. Considérant que de toute façon, LeBron, Dwyane et Chris l’ont déjà fait par le passé, nous n’aurons aucun scrupule à nous réunir dans la franchise de notre choix, de préférence au Thunder, tout en considérant un montage financier complexe – au moins 30 millions de dollars la saison- qu’il comporte. […]

 

Cette déclaration commune prend tout son sens au regard de la situation actuelle de chacun des protagonistes. Chacun semble rayonner comme jamais dans son équipe. Un rayonnement dont certains doutent malgré tout qu’il sera suffisant pour gagner le titre. Mais en progressant individuellement chacun de leur côté, ils auront l’occasion de rayonner collectivement comme jamais s’ils se réunissent. Et la question du partage du ballon ne se posera plus car chacun en aura déjà fait (très) bon usage par le passé.

Une « super team ++ » ?

D’anciens jeunes talents de la franchise de l’Oklahoma, comme Reggie Jackson, Serge Ibaka et même Jeff Green, seraient également concernés par ce « pacte » détonnant. Une chose est sûre, si ce plan était mené à bout, il faudrait redéfinir le terme de « super team », sans doute trop faible pour qualifier une telle équipe.

© photo : Tim Shelby from Arlington, VA, US (IMG_8226Uploaded by Dudek1337) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts