Bruits de vestiaire Exclusivité 

Dwyane Wade propose un stage de shoot à Stephen Curry

Print Friendly, PDF & Email

La proposition du joueur des Bulls tient de la provocation pure et simple.

Provocateur le Dwyane Wade ? Hier soir, à la sortie du match face aux Knicks, dont les Bulls sont sortis défaits sur leur parquet, l’arrière a tenu à faire cette annonce devant la presse : « La semaine prochaine, j’organise un stage de renforcement de tirs à domicile. C’est ouvert à tout le monde. » Et tandis qu’il commence à distribuer ses cartes de visites, résumant son offre de services et vantant les mérites du stage (avec une grille tarifaire accessible), « D-Wade » glisse : « Steph’ [Curry], tu es le bienvenue. Ça ne pourra pas faire de mal. »

À entendre le ton employé par l’ancienne légende du Heat, cette proposition semble à prendre au sérieux. Il faut dire que Wade, depuis le début de saison, gagne en légitimité en terme d’adresse aux tirs. Il tourne à près de 53% derrière la ligne à trois points, un pourcentage record en carrière. Cette nuit, il a même signé un mirifique 5/7. C’est pratiquement autant que le nombre de paniers primés inscrits l’année dernière… sur toute la saison (7).

Le pire et le meilleur en carrière

Proposer ses services à Stephen Curry est tout sauf un hasard. Cette nuit, le meneur des Warriors a signé un terrible 0/10 aux tirs face aux Lakers. C’est la première fois en 157 matches qu’il termine avec un zéro pointé. Résultat, son pourcentage sur la saison a chuté à 35%, le plus faible de sa carrière.

Cette comparaison peut s’étendre aux deux équipes respectives. Cette saison les Warriors shootent à moins de 30% derrière l’arc ; les Bulls, prétendus faibles dans l’exercice, à près de 40%, soit la troisième équipe la plus adroite de la ligue jusqu’ici. Certes, certains aménagements à domicile y sont pour quelque chose.

 

Pour l’heure, on ne connait pas la réponse de Curry à cette proposition. En revanche, selon nos informations, un coéquipier de Wade se serait renseigné sur l’offre. Un certain Rajon Rondo.

© photo : Flickr user Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts