You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

Dwyane Wade : « Allo LeBron ? »

L’arrière des Bulls aurait passé un coup de fil à son ami de toujours, LeBron James, dans la foulée du trade de Jimmy Butler vers les Wolves.

De son propre aveu, Dwyane Wade est embarqué dans une « salle affaire ». Venu aux Bulls pour jouer à domicile et, sur un malentendu, remporter le titre avec Rajon Rondo et Jimmy Butler, Wade a vite réalisé que ce « Big Three » était un tantinet moins bon de celui qu’il formait au Heat avec LeBron James et Chris Bosh.

Pire, Chicago multiplie les signaux en faveur d’une reconstruction totale de la franchise, ce que Wade a toujours craint. Le dernier épisode en date est bien sûr le transfert de Jimmy Butler vers Minnesota. « Coup de génie » pour certains comme Phil Jackson, « échange apocalyptique » pour d’autres… Wade se sentirait aujourd’hui en mauvaise posture.

 

Sans surprise, D-Wade aurait, comme il le fait à chaque coup de mou, décroché son téléphone pour joindre LeBron James. « Allo LeBron ? Oui, ça va ? Dis-moi, il vous resterait pas une place à Cleveland là ? C’est la merde ici… », aurait formulé en substance l’ancien arrière du Heat, clairement demandeur d’une exfiltration.

Le dilemme pour James est que désormais, plus question de s’entourer de « vieillards ». L’idée serait de bâtir une « super team », terme pourtant formellement interdit dans tout l’état de l’Ohio, pour contrer les Warriors de Golden State. Paul George, Chris Paul… d’accord donc, mais un Wade vieillissant ? D’autant que ce dernier ne compte évidemment pas faire une croix sur les 24 millions de dollars qu’il dev(r)ait toucher à Chicago…

Selon nos informations, James serait tiraillé mais pourrait éventuellement trouver une place 8ème ou 9ème homme sur le banc des Cavs. Une parfaite échappatoire pour Wade ?

© photo : Flickr user Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts