You are here
Rumeur very fiable 

Dwayne Wade vers Golden State ?

Selon nos informations, l’arrière du Heat de Miami serait très tenté d’aller rejoindre les Warriors qui viennent d’accueillir Kevin Durant.

Il est l’un des derniers free agent de cette intersaison à ne pas s’être encore décidé. Dwayne Wade, figure depuis une décennie du Miami Heat, ne sait toujours pas sous quelles couleurs il jouera l’année prochaine. La franchise floridienne, où il a passé toute sa carrière, ferait tout pour le resigner. Car son intersaison, marquée par la resignature d’Hassan Whiteside, mais aussi par les départs de Luol Deng (Lakers) et Joe Johnson (Jazz), est loin d’être reluisante.

Un contrat de 20 millions de dollars annuel a été posé sur la table : insuffisant pour Wade. Résultat, l’arrière a décidé de voir ce que le marché pouvait lui proposer. On sait notamment que les Nuggets de Denver auraient mis beaucoup plus.

Les Cavs également dans la course ?

Mais l’idée de jouer, avec un meilleur contrat certes, pour une équipe de bas de tableau n’enchante pas « D-Wade ». Ce dernier, âgé de 34 ans, veut un nouveau titre et vite. Miami ne semble plus en mesure de lui offrir, depuis le départ de LeBron James. Un départ vers Cleveland pour rejoindre son ami de toujours ? La rumeur existe, et semblait crédible jusqu’à ce mercredi matin.

Car coup de tonnerre dans le clan Wade : selon nos informations, l’arrière serait tenté d’imiter Kevin Durant, et de rejoindre les Warriors. Les éléments confirmant cette information sont nombreux :

  • il est un grand fan de Stephen Curry
  • même s’il n’est pas son « bro », il a toujours rêvé de jouer avec Kevin Durant
  • il a toujours rêvé de savoir shooter à trois points, au contact des « Splash brothers », il ne pourrait que progresser
  • à 34 ans, il réalise qu’il est temps de jouer le rôle de « grand frère » dans une équipe
  • un rôle de 6ème homme, comme aux JO 2008, lui convient parfaitement
  • l’image du nice guy fidèle à sa franchise, et qui ne se travestit pas, ne lui va plus
  • il a toujours eu besoin de soleil sur sa peau, outre la Floride, seule la Californie peut lui offrir

Wade devrait, d’ici peu, évoquer l’idée à son confident de toujours, LeBron James, qui on le rappelle voulait réunir ses super-potos dans une même équipe (Chris Paul, Carmelo Anthony…). C’est peut-être à San Francisco que cette réunion se fera.

UPDATE : malgré le sérieux de nos informations, Wade a finalement choisi de signer aux Bulls de Chicago.

© photo : Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts