You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Donald Trump veut faire exclure LeBron James et Stephen Curry de la ligue

Le président américain n’y va pas par quatre chemins pour tenter de sortir de la crise dans laquelle il est embarqué avec les sportifs américains.

La guerre est déclarée. Ces derniers jours, le président américain Donald Trump a fait fort en réussissant à se mettre un peu plus à dos le milieu du sport américain. NFL, NBA… Les athlètes semblent se liguer contre lui. Steve Kerr, Stephen Curry, LeBron James ou même Kevin Durant, nombreux sont ceux qui s’en prennent ouvertement à l’élu.

Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot. En coulisses, le président serait en pleine réflexion pour couper l’arbre sous le pied à ces basketteurs jugées « totalement irrespectueux de la fonction présidentielle ». Son raisonnement est limpide : si James et compagnie ont une voix qui porte dans le pays, c’est parce qu’ils incarnent un sport, le basket. Sport qu’ils pratiquent dans une ligue, la NBA.

Un coup de téléphone à Adam Silver

Or si, du jour au lendemain, leur nom n’est plus associé à cette ligue, leur voix ne s’en verra que diminuée. Conclusion : il faut tout bonnement faire exclure de la ligue ces joueurs. Ainsi Trump aurait passé un coup de fil à son ami de longue date Adam Silver. Tout l’enjeu sera de trouver un motif relativement valable aux yeux du grand public pour que cette exclusion ne fasse pas grand bruit.

Selon nos informations, Daryl Morey et Danny Ainge, dirigeants respectifs des Rockets et Celtics, seraient « à 247%  » favorables à cette issue. Ils auraient également donné consigne à leurs joueurs de ne pas se prononcer sur Trump. On se demande bien pourquoi.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts