You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Donald Trump veut connaître le nombre de musulmans dans la ligue

On ne sait pas encore précisément pourquoi le président souhaite se procurer cette donnée.

Donald Trump est un sacré phénomène. En à peine 10 jours de présidence, le milliardaire est devenu, bien malgré lui, le sujet de conversation à la mode un peu partout dans le monde. La raison de cette omniscience est principalement et matériellement due à sa capacité… à signer quelques bouts de papier.

L’un d’eux prévoit d’interdire, pour quelques dizaines de jours, l’arrivée de ressortissants de sept pays à majorité musulmane et vraisemblablement autant de « terreaux pour terroristes » : l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen pour ne pas les citer. D’aucuns s’interrogent déjà sur le potentiel islamophobique du nouveau président des États-Unis.

Une passion pour l’islam

Selon nos informations, il ne s’agirait en aucun cas d’islamophobie mais d’une véritable passion que voue Trump pour cette religion et de ses adeptes. Cette adoration devrait désormais déborder sur la NBA, qui n’a pas manqué de s’insurger contre ces décrets jugés « anti-immigration ». Donald Trump aurait contacté Adam Silver en vue d’obtenir la liste des joueurs de confessions musulmane.

 

Nous n’avons pas pu obtenir la confirmation de l’existence d’une telle liste. Pour autant, il est déjà connu que certains joueurs comme Enes Kanter (Thunder), Shabazz Muhammad (Wolves), Kenneth Faried (Nuggets) ou encore Gorgui Dieng (Wolves) le sont.

« Pour compter le nombre de noirs, c’est pas compliqué. Par contre pour savoir qui est musulman…, aurait déclaré Trump en sollicitant l’aide de Silver. On ne va pas se baser sur les noms de famille quand même ! »

Pour l’heure, on ne sait pas encore précisément ce qu’entend faire Trump de cette prétendue liste. Mais il ne fait absolument aucun doute que cela s’inscrit dans sa volonté de rendre l’Amérique grande à nouveau.

© photo : Gage Skidmore from Peoria, AZ, USA (Donald Trump) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts