You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

Devin Booker : « Moins on défend, plus on a de chances d’être all-star, non ? »

Il semblerait que ce soit tout sauf un hasard si la défense des Suns a explosé cette nuit face aux Rockets.

90 à 65. Ceci n’est pas le score fleuve d’un excitant Evreux – Charleville-Mézières mais bien le score à la mi-temps du match entre les Rockets et les Suns. Sur leur terrain, les Suns sont rentrés dans l’histoire par la grande porte en encaissant autant de points cette nuit que les Warriors face aux Celtics. Mais en 48 minutes, eux.

Comment expliquer une telle débâcle défensive alors que le départ d’Earl Watson était censé avoir fait office de déclic pour les jeunes pousses de l’Arizona ? C’est tout sauf un hasard si cette nuit, de nombreux fans ont cru assister à un all-star game bis. Selon nos informations, les Suns voulaient même que cela ressemble à un match des étoiles. Devin Booker serait à l’origine du mouvement.

Hey les gars, j’ai une super idée pour ce match contre les Rockets. Et si on ne défendait pas du tout contre eux ?  Genre, encore moins que d’habitude. Toute façon, ils sont trop forts. Mais si on voulait, on pourrait pas. Du coup on fait comme, on score un max. Et ouai les gars, comme au all-star game ! Ça fera plaisir au public.

Le raisonnement de Booker se tient. Sauf que ce dernier, et bon nombre de ses jeunes coéquipiers, est persuadé que ne pas défendre serait un critère de sélection.

Moins on défend, plus on a de chance d’être all-star, non ? Tout le monde sait que personne ne défend là-bas. Poursuivons ces efforts les gars », tonne-t-il devant un staff désespéré et dépassé par tant de naïveté affichée.

Avec cette stratégie pour le moins atypique, combien de soleils au prochain match des étoiles ?

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts