Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Déçu, Kevin Durant pensait que « ça allait être plus dur de gagner le titre »

Print Friendly, PDF & Email

Un drôle de double sentiment traverse l’esprit de Kevin Durant depuis qu’il a obtenu sa première bague de champion NBA.

Ça y est, c’est fait. Après des années de disette, Kevin Durant est devenu il y a quelques heures champion NBA après la victoire des siens, les Warriors, sur les Cavaliers de Cleveland. Une finale dont il a même été élu meilleur joueur.

Au soulagement de ne pas finir sa carrière comme « d’autres loosers de la ligue », un autre sentiment se mêle chez KD : la déception. Déçu de décrocher sa première bague de champion ? Un drôle de paradoxe qui s’explique simplement chez lui. Selon nos sources sûres, l’ailier serait tout simplement déçu par la tournure de la saison.

« Tout a été vite, très vite, peut-être trop vite, aurait déclaré Durant. En fait, je pensais que ça aurait été un peu plus difficile que ça. Le Jazz, les Blazers, les Cavs… Je pensais qu’on aurait eu plus de mal, qu’on aurait perdu plus de matches. Je m’attendais à galérer un peu comme du temps d’OKC quoi. Je suis content pour le titre hein. Mais j’aurais aimé batailler un peu plus. J’en veux un peu à LeBron (James) pour ça. »

Trop facile, trop prévisible

Des propos qui choqueront sans doute plus d’un et qui peuvent poser question. Critiqué pour avoir « lâchement » quitté, disent certains, le Thunder, Durant devait bien se douter qu’en rejoignant la déjà meilleure de la ligue, il avait des chances d’en faire une équipe un peu plus forte. Et par conséquent de se rendre la vie particulièrement facile. « Ce qui a été le cas, poursuit Bill Cowens. Tout le monde voyait les Warriors gagner, et ils ont gagné. C’est aussi simple que ça. »

Numéros 1 de la ligue, les Warriors en ont profité pour battre quelques records historiques, dont celui du meilleur bilan en playoffs (16-1). Selon d’autres informations, Durant serait tellement blasé avec ce titre qu’il envisagerait de quitter l’équipe, ou de faire transférer Stephen Curry. Les rumeurs les plus folles parlent déjà d’un échange entre le toujours double MVP en titre contre… Russell Westbrook. Avec lui, Durant n’aurait plus aucun risque de s’ennuyer.

© photo : Keith Allison from Owings Mills, USA (Kevin Durant) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts