You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

Chris Paul : « Un jour, Austin Rivers sera MVP de cette ligue »

Le joueur des Rockets suit encore de près les prouesses des Clippers et notamment de son remplaçant, Austin Rivers.

Doc Rivers n’est pas le seul homme sur terre à être impressionné par les fulgurances de son rejeton, Austin. Alors que d’aucuns estimaient cette relation père / fils, quasi fusionnelle, était à l’origine du départ de Chris Paul vers les Rockets, ce dernier vient d’apporter un démenti aussi direct et limpide qu’un cross dudit Rivers.

Son départ dans le Texas n’empêche pas « CP3 » de garder un œil sur son ancienne équipe. Si les Rockets gardent la tête de la conférence Ouest, les Clippers, eux, plongent dangereusement dans les bas-fonds avec une neuvième défaite de rang. Malgré ces déboires collectifs, dont on peine à identifier l’origine, Paul se dit impressionné par son ancien coéquipier, Austin Rivers, qui a encore brillé cette nuit au Garden avec quasiment autant de points et de passes (7) qu’il n’a raté de tirs (1/9).

Pourquoi pas Austin dans quelques saisons ?

Titulaire inévitable, il tourne à plus de 12,5 points par match, sa plus forte moyenne en carrière. Et avec la manière d’un impeccable 36% de réussite aux tirs et même 65% aux lancers. Au point que Paul, à l’instar de Kevin Garnett avec son poulain futur Hall of Famer Thon Maker, voit Rivers accéder à une récompense que lui-même a-t-il rarement touché du doigt : le titre de MVP.

Austin m’impressionne vraiment. Son match de cette nuit… Un régal pour les yeux. James (Harden) et lui sont les deux joueurs que j’apprécie le plus voir jouer. Vous savez, on parle beaucoup de James pour le MVP cette année. Pourquoi pas Austin dans quelques saisons ? Avec sa progression… ouai je pense qu’il le sera un jour.

Un hommage, dont on ne doute pas de la sincérité, qui force le respect. Le « souci », pour les fans impatients des Clippers, est que Paul ne précise pas de date dans son propos.

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA (Chris Paul, Otto Porter Jr.) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts