You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

Chris Bosh : « Hey les copains ! Vous m’oubliez pas hein ? »

Après la signature de D-Wade, Chris Bosh est persuadé que les Cavs vont lui passer un coup de fil pour reformer le Big Three du Heat.

« Not two… not three… not four… » Vous vous souvenez ? Finalement, il n’y a eu que « two », mais tout le monde se souvient de ces ambitions affichées par LeBron James au moment de sa signature au Heat de Miami. Là où l’attendaient Dwyane Wade et Chris Bosh. Après quatre finales NBA consécutives, ce « Big Three » a été démantelé et chacun a tracé sa route. Jusqu’à aujourd’hui.

 

D-Wade, à la surprise générale, vient d’accepter de signer pour le salaire minimum avec Cavs et rejoindre ainsi James. « Quand c’est pas l’un qui quitte ses terres pour jouer au domicile de l’autre, c’est l’autre… », commente un analyste avisé. La réunion des deux hommes n’a pas tardé à faire réagir le troisième larron de l’ancienne bande.

La première réaction de Chris Bosh a été la surprise. Coupé par le Heat il y a quelques semaines et absent des parquets pour cause de blessure grave, celui que l’on surnomme noblement le « Dinosaure rebondeur » s’est empressé de passer un coup de fil à ses deux anciens compères. En vain. Messagerie dans les deux cas.

Selon nos informations, voici ce qu’il aurait déclaré de son message :

Salut les copains. J’espère que tout va bien pour vous. Ça fait un moment que vous n’êtes pas passé me voir. Vous m’oubliez pas hein ? Bon en tout cas pour Cleveland, c’est ok pour moi. Pas de souci. J’attends votre appel.

Le souci est que cet appel pourrait ne jamais intervenir. En coulisses, James se doutait bien que la venue de Wade pourrait raviver les envies de comeback de Bosh. Sauf que Cleveland compte déjà dans ses rangs un certain… Kevin Love, jouant le même poste et occupant la même « fonction utilitaire » que Bosh au Heat. À savoir incarner la troisième roue du carrosse. « C’est déjà assez compliqué de l’avoir lui… », aurait déclaré LBJ.

© photo : Keith Allison (Flickr: Chris Bosh) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts