You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

Cavaliers : Thomas Heurtel pense être l’homme de la situation

Le meneur français pense être en bonne position pour répondre aux attentes de LeBron James.

Cela fait des semaines déjà que le general manager des Cavaliers LeBron James réclame, avec courtoisie, « un putain de playmaker », sous entendu que Kyrie Irving est un véritable bon à rien en la matière. Si les Cavs avaient déjà ouvertement évoqué les pistes Chris Paul, Isaiah Thomas ou John Wall la piste CP3 étant la plus sérieuse – pour se renforcer, il semblerait que la solution au problème de mène se trouve de l’autre coté de l’Atlantique. À Istanbul plus précisément.

 

En effet, Thomas Heurtel, superstar du basket quasi-européen de Turquie, s’est récemment montré très intéressé par un éventuel grand saut dans la grande Ligue : « La NBA est un championnat fait pour moi. Il y a suffisamment d’espace pour me laisser tirer et passer. J’adorerais y jouer. Et un joueur aussi talentueux que moi ne peut qu’y faire sa place. »

Faire une carrière à la Parker mais aux Cavs

Interrogé sur la possibilité de rejoindre les champions en titre, qui pourraient justement être intéressés par son profil, le meneur ne parvient pas à contenir son enthousiasme. « Ce serait génial pour moi d’intégrer les Cleveland Cavaliers, s’excite-t-il comme s’il y était déjà. Même si je crois que cette équipe connaît de grosses difficultés depuis plusieurs années, ce serait très excitant de les aider à accéder aux playoffs. En gros de faire ce que Tony [Parker] a fait aux Spurs. Relancer une franchise… un sacré challenge ! D’ailleurs, est-ce que Zydrunas Ilgauskas et Carlos Boozer jouent encore là-bas ? »

Manifestement parfaitement au fait de l’effectif des Cavs, celui qui est considéré comme le meilleur basketteur originaire d’une ville tenue d’une main de fer par un quasi-membre du FN, Béziers, met donc toutes les chances de son côté. Toute la question est maintenant de savoir si les Cavs peuvent se permettre de passer à côté d’une telle opportunité.

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA (LeBron James) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts