You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Carmelo Anthony, Rudy Gobert… Les réactions aux sélections du all-star game

Les joueurs NBA n’ont pas manqué de réagir à la liste des remplaçants désignés pour le prochain all-star game.

Chaque année, c’est le grand cirque. Tous les joueurs NBA multiplient les efforts, non pas pour faire gagner leur équipe, mais réaliser les meilleures stats en vue d’être à cet événement phare de la saison : le all-star game. Y participer, c’est avoir la preuve d’être « quelqu’un qui pèse » dans la ligue.

La liste pour l’édition 2017 vient de tomber avec, comme chaque année, son lot de surprises, de scandales et de déceptions. Certains se félicitent que les coaches aient eu « le courage » de se passer de quelques individus habitués de l’événement, tels Carmelo Anthony, Dwyane Wade ou encore Chris Bosh, qui n’auraient pourtant pas démérité.

Voici une petite compilation de réactions.

Rudy Gobert (Jazz) : « En tant que meilleur pivot de la ligue, je pense que cette non-sélection se passe de commentaire… Je suis content pour Gordon [Hayward, son coéquipier sélectionné] mais si je soupçonne les coaches d’avoir choisi un joueur à la peau plus blanche que moi. M’enfin bon… je ne veux pas polémiquer hein. Quant à la sélection de DeAndre Jordan, n’en parlons même pas. »
Carmelo Anthony (Knicks) : « Comme dirait Russell Westbrook, je ne cours pas après les sélections au all-star. Tant que tout se passe bien avec les Knicks, et que Kristaps [Porzingis] n’a pas été sélectionné à ma place, je suis heureux. Non vraiment je vous assure, je ne suis pas en dépression !
Kevin Durant (Warriors) : « Tellement happy de rejouer avec Russ le temps d’un match ! Je crois que nous allons passer un bon moment tous les trois avec Steph’ ! »
Dwight Howard (Hawks) : « Ils sont sérieux ? Ils ont pris trois pivots à l’ouest. À l’est ils prennent 12 meneurs de jeu et pas un seul intérieur. Sérieusement ? »
Jeff Teague (Pacers) : « Allez quoi, quitte à prendre cinq meneurs de jeu, autant prendre un sixième en bonus non ? »
Damian Lillard (Blazers) : « La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
Dwyane Wade (Bulls) : « Autant moi, je m’en fous. Mais ils auraient pu prendre un deuxième Bulls. Genre Taj Gibson ou Nikola Mirotic, histoire de récompenser notre saison… NAN J’RIGOLE !! C’est des gros nullards !!! »
Rajon Rondo (Bulls) : « Wade est un bouffon. Jamais KG n’aurait parlé comme ça de ses coéquipiers. »
Roy Hibbert (Hornets) : « Hum… je crois que Dwight Howard a tout dit. »
Mike Conley (Grizzlies) : « Oh vous savez, je me suis fait une raison depuis le temps. »
DeMarcus Cousins (Kings) : « Le all-star game ? Ce sont un peu mes playoffs à moi. »
LeBron James (Cavaliers) : « J’avoue que ça va me faire vraiment bizarre de jouer sans tous mes potos, CP3, D-Wade, Melo, Chris… »
Russell Westbrook (Thunder) : « C’est quoi le record du plus gros triple-double durant un all-star game ? »
© photo : Rondo Estrello [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts