You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Carmelo Anthony : « En France, les femmes ont bien le droit de porter le burkini à la plage… »

En changeant de style et de franchise, l’ancien des Knicks a l’intention de casser certains codes dans la ligue.

Non, Carmelo Anthony n’a pas été sponsorisé par l’Arabie saoudite pour promouvoir le dernier modèle de burka à la mode dans le pays, où les femmes ont désormais le droit de poser les mains sur un volant. La rumeur qui court sur le web a vite été éteinte par un démenti de l’ancienne vedette des Knicks.

En revanche, le nouvel ailier fort du Thunder est aujourd’hui très attaché à son « hoodie », qui fait beaucoup parler d’elle dans l’univers NBA. Au point que Melo a tout simplement demandé à la ligue… l’autorisation de pouvoir porter sa capuche en match.

J’ai lu qu’en France, les femmes avaient le droit de porter le burkini à la plage, aurait argumenté l’ancien all-star. Alors pourquoi pas moi en match ? Surtout que là, c’est tout sauf un signe religieux. J’aime bien, ça me tient chaud les oreilles et les neurones. Et puis Russ (Westbrook) approuve mon style en plus.

Pour l’heure, la NBA ne s’est pas encore prononcée sur la question. On sait en revanche que Donald Trump, en conflit ouvert la ligue, et pas le plus grand ami de la communauté musulmane déposera un recours si la NBA acceptait sa requête. Car pour le président américain, cette capuche pourrait, à terme, « représenter un potentiel risque islamo-terroriste pour les mœurs » du pays.

© photo : USA Today

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts