Bruits de vestiaire Exclusivité 

Carmelo Anthony : « Depuis quand défendre fait gagner des titres ? »

Print Friendly, PDF & Email

La star des Knicks ne comprend absolument pas les critiques formulées à son encontre par son ancien entraîneur George Karl.

« Il m’a vraiment fait péter un plomb quand il m’a demandé de ne pas trop défendre. » Tels ont été les mots, que d’aucuns jugent « sévères », employés par George Karl à l’encontre de son ancien joueur aux Nuggets de Denver Carmelo Anthony, dans son livre « Furious George ».

Des propos qui ont rendu tout aussi furieux l’ancienne vedette de Denver : « Je ne comprends vraiment pas où veut en venir George. Moi je pense qu’il veut faire mousser tout ça, faire parler de lui, faire du buzz pour vendre son foutu bouquin. C’est n’importe quoi. »

« Moi j’adore défendre »

Lorsqu’on demande à l’actuelle star des Knicks s’il trouve justifiées ces critiques envers sa capacité, ou non, à défendre, il fuse : « Moi j’adore défendre, autant que d’attaquer. Mais les gens se focalisent sur des petites baisses de concentration. Regardez James Harden ! Dès qu’il a un moment d’égarement défensif, on lui tombe dessus. C’est abusé. Et puis de toute façon, j’ai une question pour vous : depuis quand la défense fait gagner des titres ? Ce qui compte, c’est bien de marquer plus de points que l’adversaire non ? »

« Et puis, continue-t-il dans un flot insensé de paroles, George Karl qui fait des leçons concernant la défense. On aura tout vu ! Et au fait, rappelez-moi combien de titres il a gagné lui ? »

Autant que Carmelo.

© photo : Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts