Hall of Fame Rumeur very fiable 

All-star game : Tony Parker renonce au concours de dunks

Print Friendly, PDF & Email

À la plus grande déception des fans de la ligue, le meneur des Spurs a préféré renoncer au concours qu’il préparait.

Tony Parker n’est pas connu pour être un homme de renoncement. Le meneur tricolore a pourtant dû se faire une raison : il ne prendra pas part au prochain concours de dunks, lors du all-star game de la Nouvelle-Orléans. « En vrai, je crois que je suis trop cramé pour ce genre de connerie », aurait simplement déclaré la légende des Spurs.

Cette défection, qui intervient dans la foulée de celle Zach LaVine (Wolves), est un véritable coup dur pour l’intérêt de l’événement, et pour les fans de la ligue. Depuis des années, ils réclamaient sa présence dans ce concours. Certains rêvaient même de le voir placer un Rider sur la tête d’Aaron Gordon (Magic). Ce rêve ne sera pas exaucé. Ni cette année, ni a priori l’année prochaine, car Parker a de fortes chances d’être encore plus âgé en 2018.

Coach Pop’ devait l’accompagner…

C’est également un crève-cœur pour Parker lui-même. « Je m’entraînais comme un dingue depuis des semaines, soupire-t-il, dépité. Cette année, je voulais vraiment y aller pour de bon. Depuis le temps que je parle de le faire. J’étais chaud là. Je touchais le cercle huit fois sur dix en ce moment. Mais j’avoue que j’ai un peu trop tiré sur les mollets là… »

Parker n’en dira pas plus sur les dunks qu’il entendait réaliser. À noter qu’à la surprise général, son coach Gregg Popovich s’était montré favorable à jouer les assistants lors de ce concours, à la manière d’un Steve Nash avec Amare Stoudemire il y a quelques années par exemple.

Quel gâchis.

© photo : Christopher Johnson (Flickr: DSC_2453) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts