Exclusivité Reportage proche du terrain 

97% des fans des Knicks croient en la finale NBA dès cette saison

Print Friendly, PDF & Email

L’enthousiasme est de retour à New York dont la franchise vient de remporter huit de ses onze derniers matches.

Et la magie des Knicks opéra de nouveau. En battant une rugueuse équipe des Kings cette nuit, la franchise new-yorkaise a remporté sa troisième rencontre consécutive, et la huitième sur les onze derniers matches. Avec son bilan à plus de 50% de victoires, l’ « équipe triangulaire », comme aiment la surnommer certains, est bien installée dans le wagon playoffs de la conférence Est.

« Injouables »

De quoi susciter un engouement et un enthousiasme nouveau en ville. Ces sentiments sont d’ailleurs palpables. « Les Knicks ? Cette année ils sont injouables », assure très sérieusement Bill Cowens, vieux de la vieille moustachu, fidèle supporteur de l’équipe depuis l’arrivée de Kristaps Porzingis.

« Vous avez vu qu’on est la meilleure équipe de la ligue à domicile ?, poursuit Billy, un jeune dreadeu, maillot de Jaokim Noah en guise de serre-tête. Le Madison est une forteresse imprenable maintenant ! Il nous faut l’avantage du terrain pour tous les playoffs. On est qu’à deux victoires des Cavs. »

Ces quelques témoignages d’ « excités » sont représentatifs d’une tendance plus globale : New York a de nouveau foi en ses Knicks. Selon un sondage Mitos commandé par le New York Times, 97% des fans des Knicks pensent que leur équipe va retrouver la finale NBA dès cette saison. Ils sont même… plus de 100% à croire que les Knicks passeront le premier tour des playoffs sans aucune difficulté.

Bémol, à la question, « comment pouvez-vous être aussi enthousiastes avec une équipe qui a enchaîné les déconvenues depuis plus d’une décennie ? », 88% ne se sont pas prononcés. Curieux.

© photo : Keith Allison (Flickr: Carmelo Anthony) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts