You are here
Exclusivité Reportage proche du terrain 

97% des fans de la ligue disent avoir « plus de couilles » que les GM pour réaliser un trade

Un vent d’impatience souffle sur la galaxie NBA. À quelques heures de la fin de cette période de transferts, les fans n’en peuvent plus.

« On s’emmerde ! », « Des promesses, toujours des promesses… » Il ne s’agit pas ici de Français réagissant avec véhémence à la campagne présidentielle hexagonale, mais bien de fans de la NBA. Ces derniers semblent aujourd’hui désabusés vis à vis du peu de mouvements qu’enclenche l’actuelle période de transferts. D’ici quelques heures, les équipes de la ligue ne seront plus autorisées à ajuster leurs effectifs. Autrement dit, c’est maintenant que tout se joue.

 

Seulement voilà. Hormis les transferts retentissants de DeMarcus Cousins vers les Pelicans, de Paul George vers… ces mêmes Pelicans, ou encore celui d’Ersan Ilyasova vers les Hawks, absolument rien ne se passe. « Quelle arnaque !, s’agace ce jeune supporteur des Celtics, qui parle d’entamer une grève de la faim. Chaque année on nous fait le coup de toute façon. » « Moi personnellement, reprend un fan des Lakers, je ne comprends absolument pas ce qu’on fait. Ça fait plusieurs années que je n’essaie plus de comprendre de toute façon. »

« C’est pas compliqué de faire des trades sur 2K »

Cet agacement général s’explique par ce que certains qualifient d’« immobilisme » de la part des GM, general managers, des franchises. « Sérieux, ils attendent quoi chez les Bulls ?, semble par exemple hurler Billy. Moi sur 2K, je n’ai aucun souci à faire des trades. C’est pas compliqué. Ils n’ont pas de couilles et puis c’est tout. »

 

D’après un récent sondage commandé par un quotidien américain, qui souhaite rester confidentiel, au moins 97% des fans de la ligue pensent avoir, nous citons, « plus de couilles » que les GM pour faire bouger leurs effectifs.

« Bof, commente un analyste. C’est toujours sur la fin que ça s’emballe vraiment de toute façon. » Alors patience ?

© photo : Keith Allison from Owings Mills, USA [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts